Tout d'abord, encore une fois merci pour l'intérêt que vous nous accordez.
Petit bilan de l'entretien de ce jour avec Mr l'inspecteur d'Académie Luc Launay.
L'Inspecteur d'Académie nous a informé qu'il avait "entendu" notre demande via les courriers que nous lui avions adressé et les médias.
Il a tenu à modifier certaines inexactitudes notamment sur les 7 postes attribués pour le département du Puy-de-Dôme au 1er novembre. Cette attribution avait pour but de libérer les 7 postes de remplaçants qui depuis la rentrée étaient attribués dans d'autres établissements en attente de poste de titulaires. Il nous a également informé que les 2 755 postes budgétisés pour l'année scolaire 2010/2011 étaient pourvus. Il nous a également informé qu'il "avait tendance à écouter davantage les gens qui ne parlent pas". (réf. aux médias)
Monsieur Pierre Guillon, maire de Billom, a souligné que la "presque totalité" de l'équipe municipale soutient le collectif du Beffroi. Il a insisté auprès de l'IA sur la mise à disposition dès la semaine prochaine si la demande lui était faite d'une classe supplémentaire. Il a également alerté sur le coût de la création de cette 6ème classe demandée par l'Education Nationale en 2005 (environs 200 000 euros). Il a ensuite terminé son intervention sur l'engagement financier de la commune de Billom pour le bon fonctionnement des deux écoles publiques, financement des ATSEM, des intervenants en musique, en gym, des locaux... et a expliqué que ces investissements étaient liés à un choix politique.
Dialogue impossible :
- lui parle d'enfants présents physiquement, nous parlons d'enfants inscrits,
- lui parle de chiffres, nous parlons d'éducation et de bien être des enfants et de l'équipe éducative.
Devant un tel constat et devant l'absence de solution proposée par notre interlocuteur, les membres du collectif du Beffroi ont décidé lors d'une réunion en soirée de la poursuite du mouvement.
L'occupation continue avec pour objectifs principaux de mobiliser davantage de personnes et de s'informer sur les "chiffres".
Pour cela, les membres du collectif ont décidé :
- de réceptionner les appels téléphoniques de l'école,
- de collecter les feuilles d'émargement quotidienne des classes et procéder à la remontée des "chiffres" à l'Inspection d'Académie chaque matin,
- de recenser les effectifs au sein des autres établissements de la circonscription de Billom/Vic-le-Comte afin de connaître les "chiffres" et vérifier ainsi si l'équité, dont parle Monsieur L'inspecteur d'Académie, est vérifiée sur le terrain.
Une nouvelle demande de rendez-vous va être demandé car Mr Luc Launay a conclu en expliquant qu'il "suivrait la situation attentivement", en nous proposons de nous rencontrer de nouveau si nous le souhaitions et a terminé l'entrevue par "je saurais réagir". Seule petite lueur d'espoir au milieu d'un discours bien pessimiste.
Samedi prochain 06 novembre 2010 à 15 h se tiendra au sein de l'école une projection de deux courts-métrages dont l'un inédit, a été réalisé par une des mamans du Collectif durant la deuxième semaine d'occupation afin d'expliquer grâce à un mini-film animé l'histoire de l'école maternelle depuis la rentrée scolaire. Par la suite, un goûter sera pris en commun. Cet après-midi convivial, ouvert à tous, aura pour objectif de communiquer sur les actions passées et à venir organisé par le collectif du beffroi.
La délégation pour l'entretien avec l'Inspecteur d'académie
Les parents attendent dehors.
La délégation pour l'entretien avec l'Inspecteur d'académie
Les parents attendent dehors.
est ce que mr l'inspecteur tiendrait une journée entière à s'occuper de 31 enfants ?
RépondreSupprimerLaissez le dans une classe toute une journée, qu'il prenne la place de la maitresse et de l'ATSM et après qu'il explique comment l'on peut s'occuper de 31 enfants
c'est honteux mais au moins il représente bien le monde d'aujourd'hui "profit, profit" et l'humanisme il est où ????????????
on l'a eu évoqué :)
RépondreSupprimerça ne m'étonne pas de vous
RépondreSupprimerpirouette cacahuète
C'est pas mal comme pseudo
RépondreSupprimer