jeudi 11 novembre 2010

Mails de soutien

Voici quelques extraits de mails reçus sur notre boite aux lettres. Beaucoup beaucoup de soutien.
_________________________________________________
Bonjour,
c'est par le biais du blog "sauvons-l'école" que j'ai fait votre connaissance. Trésorière d'une association en plein essor, qui fut au départ le Collectif "Parents Rochois", l'ADEP (Amis et Défenseurs de l'Ecole Publique) est maintenant porteuse de projets au niveau local, et résiste toujours et encore contre les réformes qui tuent l'Ecole Publique.
Alors je vous souhaite bon courage, et bonne continuation.
nous avons un site : www.adeppr.org 

_________________________________________________
Bonsoir,

Je suis de loin (géographiquement !) votre lutte par le biais du site Quelle école pour demain ? de Moka.
J'ai répercuté plusieurs aticles sur votre lutte, le dernier est ici : http://sauvons-lecole.over-blog.com/article-billom-vive-le-collectif-du-beffroi-60714317.html avec votre vidéo.
Bravo pour votre combativité !
Cordialement et solidairement !
_________________________________________________
Bonjour !
 Etant enseignante en attente d'une mutation dans le Puy de Dôme pour rapprochement de conjoint, je ne peux que me sentir concernée par votre action !
Voilà 2 ans qu'on m'interdit l'entrée dans le département sous prétexte que le 63 est excédentaire alors que vos revendications prouvent que les besoins en professeurs des écoles sont réels !
Qu'on ne vous dise pas qu'il n'y a pas d'enseignant disponible !
De ma Franche-Comté, je vous soutiens, et je vous souhaite d'avoir bientôt gain de cause et d'obtenir l'ouverture de classe !
Quant à moi, j'espère rejoindre votre beau département très vite !
Elisa, Professeur des écoles, membre du collectif "Mutez-nous"

_________________________________________________
Bravo et merci à vous tous de montrer tant d'abnégation, de volonté, de créativité pour soutenir ce qu'il reste d'éducation nationale. Ce que vous faites pour vos enfants et vos enseignantes est admirable...
Yann

________________________________________________

Bonjour,
Je suis la grand-mère d'une petite fille qui est en grande section.
Je n'habite pas Billom donc mon soutien ne peut qu'être moral.
Directrice d'école retaitée je sais combien le problème d'effectif dans une classe est important pour les enfants, pour leur apprentissage mais aussi pour leur bien-être et leur épanouissement.
Le combat pour une ouverture de classe n'est pas nouveau je l'ai mené bien des fois pendant ma carrière.
Vous avez raison de ne pas lâcher.
Bon courage à tous.
Amicalement
Hortense
_________________________________________________

Bonjour à chacun-e de vous !
Petit mail pour vous souhaiter bonne chance lors de votre entretien demain soir avec l'Inspecteur de l'Education Nationale !
Des parents d'élèves vous soutiennent aussi au delà de Billom !
Bonne nuit aux courageux qui passent une nuit de plus à l'école, et aux autres qui ont si souvent foulé les revêtements de la salle de motricité !
Amicales pensées,
Famille de Trézioux 
______________________________________________
Tout notre soutien !
Nous venons d'informer les collectifs Ecole en Danger de Rhône-Alpes.
(Nous avons eu connaissance de votre action par le collectif de Clermont Ferrand)
Bon courage à toutes et tous,
François, à la souris de http://collectif.ecoles.free.fr
Collectif Parents Enseignants Ecoles en Danger Ouest Lyonnais
contact, liste de diffusion collectif.ecoles.ouest.lyonnais@gmail.com
Tous concernés, tous mobilisés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire