Cette lettre a été faxée ce jour au ministère de l'Education Nationale.
Collectif du Beffroi
Collectif du Beffroi
Ecole maternelle du Beffroi
Quai du Terrail
63160 BILLOM Billom, le 29 octobre 2010
04 73 68 40 39
Copie envoyée à :
M. Patrick Stefanini, Préfet du Puy de Dôme.
M. René Souchon, Président du Conseil Régional d'Auvergne.
M. André Chassaigne, Député du Puy de Dôme et Conseiller Régional d'Auvergne.
M. Jean Yves Gouttebel, Président du Conseil Général du Puy de Dôme.
M. Alain Neri, Député du Puy de Dôme et Conseiller Général du Puy de Dôme.
M. Pierre Guillon, Maire de Billom et Conseiller Général du Puy de Dôme.
Lettre ouverte au Ministre de l'Education Nationale
Monsieur le Ministre,
Par la présente, les membres du collectif de soutien à la réouverture de la 6ème classe de l'école maternelle publique de Billom dans le département du Puy de Dôme (63), souhaitent attirer votre attention sur la situation suivante :
Suite à la décision de fermeture de la 6ème classe fin juin 2010, les parents déplorent depuis la rentrée de septembre la répartition de 153 enfants sur seulement 5 classes. Cette configuration nous paraît inadmissible car les conditions d'accueil de nos enfants ne sont pas celles du service public d'éducation auquel chaque citoyen de ce pays peut prétendre.
Diverses démarches ont été effectuées depuis la rentrée, par les parents et sympathisants constituant le collectif du Beffroi : rencontre avec l'Inspecteur de l'Education Nationale chargé de la circonscription de Billom/Vic-le-Comte le 29 septembre 2010 conjointement avec le Maire de Billom, manifestation le 11 octobre à Billom (jour de grand marché), pétition (1500 signatures à ce jour), relayées par la presse écrite, la radio et la télévision. Actuellement, des parents se mobilisent pour occuper jour et nuit une partie des locaux de l'école, depuis le 18 octobre et ce même pendant les vacances scolaires de la Toussaint.
L'Inspection Académique du Puy-de-Dôme doit recevoir notre délégation composée de trois parents accompagnés du Maire de Billom, Mr Pierre GUILLON, d’un représentant du syndicat enseignant SNUIPP, Mr LEBEAU et d’un DDEN, Mr CHARLAT, le 02 novembre prochain en fin d'après-midi. Nous remettrons alors les signatures de notre pétition et espérons faire le point avec Monsieur l'Inspecteur d'Académie du Puy-de-Dôme, Mr Luc LAUNAY, sur la suite à donner au problème de sureffectif des cinq classes de la maternelle.
Dans l'attente du résultat de cet entretien, nous tenons à vous assurer, Monsieur le Ministre, de notre détermination à œuvrer par tous les moyens légaux mis à notre disposition permettant de d'améliorer les conditions d'accueil et d'éducation de nos enfants dans notre chère école maternelle.
En espérant trouver auprès de vous une oreille attentive, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, nos plus respectueuses salutations.
Le Collectif du Beffroi
et bien je vois que la lutte sur tous les fronts continue!!
RépondreSupprimer